Un atelier de jardinage gratuit mercredi avec Vademecum !

Demain mercredi 5 juin, c’est la Journée Mondiale de l’Environnement. Et si on en profitait pour apprendre à cultiver son balcon ou sa terrasse en famille ? C’est ce que propose Vademecum, la marque de dentifrices, avec un atelier à tester à Paris dans les jardins de la Villette grâce à l’opération « Tout le monde sème ».

Cela fait 120 ans que la marque Vademecum puise dans les actifs des plantes pour concevoir sa gamme de dentifrices et de brosses à dents. Au-delà de communiquer sur les bons gestes de brossage, la marque se fait l’écho de messages forts concernant la protection de la nature et entend sensibiliser ses consommateurs aux gestes écologiques au quotidien.

C’est pourquoi cette année, Vademecum profite de la Journée Mondiale de l’Environnement pour proposer aux petits et aux grands une opération inédite intitulée « Tout le monde Sème ».
Son objectif est de sensibiliser le grand public à la biodiversité et à la végétalisation en milieux urbains. Que l’on ait un jardin, un balcon ou simple rebord de fenêtre, il est possible de créer son petit espace « vert » où cultiver ses plantations.

Concrètement, Vademecum proposera le mardi 5 juin un atelier de jardinage gratuit, de 16h à 18h aux jardins de la Villette à Paris. L’occasion de découvrir en famille ou entre amis les bons gestes pour créer son petit coin végétalisé chez soi. Au programme : tous les conseils pour planter thym, menthe ou échinacée !
Ces astuces sont aussi regroupées dans un kit conçu spécifiquement pour l’opération que vous pouvez télécharger ici

vademecum leaflet

Infos pratiques :
Atelier proposé gratuitement, sans inscription préalable et dans les limites des places disponibles, le mercredi 5 juin de 16h à 18h aux jardins de la Villette.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris. Métro Porte de Pantin. Plus d’infos sur http://www.vademecum.fr/fr/nos-engagements/tout-le-monde-seme.html

Tout le monde Sème Vademecum

Publié dans Sorties en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*