Des nouveautés au Musée Grévin

Pendant les vacances scolaires, j’ai visité le Musée Grévin avec ma nièce de 10 ans. Depuis ma dernière visite il y a plusieurs années, il y en a eu des nouveautés ! Entre les idoles des grands et les stars adorées des ados, il y en a pour toutes les tranches d’âges. De nombreuses nouveautés arrivent aussi fréquemment dans le musée qui reste toujours à la page pour les jeunes générations. Je vous en dit plus sur ce moment super sympa qu’on a passé entre fous rires et selfies avec les stars…

Même si on y déjà allé, une visite au Musée Grévin n’est jamais la même que la précédente ! Le musée accueille régulièrement de nouveaux occupants au gré de l’actualité et des tendances.
On a bien aimé le Palais des Mirages, passage incontournable avant la visite, et ses jeux de lumière.
Ensuite, on s’est bien amusées à se prendre en photo à côté des stars. Elle a joué à reconnaître les stars de ma génération qu’elle ne connait pas vraiment : Brad Pitt, Jennifer Aniston, George Clooney, etc. Et je l’ai prise en photo à côté de ses idoles et personnages préférés : Kev Adams, Astérix et Obélix…

george

Elle était contente de voir LA nouveauté du musée : les personnages LadyBug et Chat Noir de la série Miraculous qui cartonne en ce moment et qu’elle adore. Pour les plus petits, il y a aussi au sein de l’espace « Le monde des enfants » d’autres décors de dessins animés super jolis pour faire de belles photos : le Petit Prince et l’Age de Glace.

DSC00406
Mais l’autre nouveauté qu’elle a préféré, ce qu’elle a A-DO-RÉ, c’est sans aucun doute l’espace The Voice !
On se croirait vraiment sur le plateau de l’émission avec les 3 sièges du jury sur lesquels on peut s’asseoir et qui tournent vraiment.
Juste derrière, il y a la scène sur laquelle on peut faire semblant de chanter au micro au côté de M. Pokora.
Un espace « loge » permet aussi de se prendre en photo devant un grand miroir comme si on était dans les coulisses de l’émission. Mais alors le must, c’est le mini studio où on peut choisir sa chanson, chanter dessus en karaoké en voyant son visage sur l’écran et acheter ensuite l’enregistrement à la boutique de l’espace. A la boutique, on trouve aussi des objets dérivés The Voice (micros, etc.).
Vraiment cet espace est super pour les enfants dès 8/10 ans et les ados !

DSC00429

On a aussi bien aimé :
– Le « Parcours Découverte » qui correspond aux coulisses du musée et qui permet de découvrir l’histoire du musée ainsi que tous les secrets de fabrication de ses fameux mannequins de cire. On peut voir et toucher les matériaux utilisés pour les cheveux, la couleur des yeux et de la peau, etc.
– L’espace « les grands champions » où l’on retrouve toutes les légendes du sport. C’est la seule fois que je pourrais tâter les abdos de Ronaldo, je crois ^^
– L’espace « l’histoire d’hier à aujourd’hui » où on peut voir les statues de cires des anciens rois de France. Un cours d’histoire plus sympa qu’à l’école !

histoire_2

Infos pratiques du Musée Grévin
Ouvert tous les jours de l’année, du lundi au vendredi de 10h à 18h et les samedi et dimanche de 9h30 à 19h.
10, boulevard Montmartre 75009 Paris, Métro Grands Boulevards.
Billetterie sur http://www.grevin-paris.com

Publié dans Sorties en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*