Mère Nature Speaking, des sacs de produits bio en maternités

La grossesse, c’est souvent le moment où l’on décide de prendre de bonnes résolutions concernant ce qu’on avale et ce qu’on met sur sa peau aussi bien pour soi que pour bébé. Mais comment faire les bons choix et préserver son bébé des substances nocives pour sa santé ? Le séjour à la maternité est l’occasion pour les mamans d’apprendre comment prendre soin de leur nouveau né. Et si elles en profitaient pour y tester aussi des produits bios et sains pour leur bébé ? Jusque là, seule la fameuse Boite Rose et ses multiples échantillons avait investi les chambres des maternités. Mais depuis peu un nouvel du bio a fait son apparition… les tote bags de Mère Nature Speaking.

Mère Nature Speaking, qu’est-ce que c’est ?
C’est une méthode et un blog fondés par une maman, Ludivine Ferrer, et le docteur Patrice Halimi. Tous deux militent pour une meilleure information concernant le danger des perturbateurs endocriniens et autres substances nocives sur la santé. Ensemble, ils ont créé une méthode qui permet de les traquer et de les éviter pour se tourner vers des produits plus sains pour un environnement dépollué. Ces conseils sont réunis dans un guide appelé ‘‘ la Méthode de Mère Nature’’ a télécharger gratuitement sur le site www.merenaturespeaking.fr

Les sacs Mère Nature Speaking, que contiennent-ils ?
Ces sacs en coton bio sont remis aux mamans dans 7 maternités en France. Ils contiennent quelques produits bio aux compositions sûres et contrôlées :
– Une couche et des bons de réduction Love & Green
– Un liquide vaisselle Zéro % de Rainett
– Un échantillon de peinture bio Algo pour la déco de la chambre de bébé
– Une compote ou petit pot bio Babybio
– Une huile alimentaire Quintessens parfaite pour l’alimentation de maman et de bébé
– Un tube de crème hydratante Charlotte Babybio
– Des bons de réduction pour d’autres marques bio

Dans leur sac, les parents trouveront aussi un exemplaire du guide « la Méthode de Mère Nature ».

Capture
Ces sacs Mère Nature sont donnés aux mamans au moment de leur inscription dans les maternités. A ce jour, 7 maternités participent à cette démarche de prévention, soit plus de 10 000 sacs distribués.

J’ai eu l’occasion de recevoir un de ces sacs pour pouvoir vous en parler sur le blog. J’aurais été ravie de l’avoir à la maternité, au moment où je me demandais quels produits utiliser pour bébé. Et entre deux biberons, j’aurais pu tranquillement lire le petit guide.
Aujourd’hui j’utilise toujours certains produits du sac que j’ai rachetés comme les petits pots Babybio validés par Noémie et le liquide vaisselle Rainett pour laver les biberons.

J’espère que cette belle initiative va se développer davantage dans les maternités. En attendant, on télécharge vite leur super guide sur www.merenaturespeaking.fr pour commencer dès maintenant à adopter les bonnes pratiques !

20190207_203512

Publié dans Produits malins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*