Mon livre magique pour colorier dans le bain

Noémie a de nombreux jouets pour s’amuser dans son bain : des petits animaux à presser, des canards, un pingouin qui éclabousse. Pas de quoi s’ennuyer ! Récemment, on a testé « Mon livre bain magique » aux éditions Larousse Jeunesse.

C’est un petit livre de bain au format accordéon qui s’accroche au mur ou aux portes de la douche à l’aide de 2 ventouses. Mais qu’a-t-il donc de magique ce petit livre ? Et bien, on peut le colorier !

Il suffit simplement de passer son doigt mouillé sur les motifs en noir et blanc du livre pour que ceux-ci se parent de jolies couleurs vives : rouge, jaune, vert, bleu.
Aucun risque de se tâcher car la couleur reste uniquement sur le livre et pas sur la peau. Après séchage à l’air libre, les couleurs disparaissent et l’on peut donc recommencer à dessiner à chaque bain.

20190207_142737

Noémie, 13 mois, est encore trop petite pour colorier précisément avec son petit doigt mais cela l’amuse d’éclabousser le livre avec ses mains et de voir les couleurs apparaître. C’est un tout premier geste vers celui de dessiner, sachant qu’à son âge il n’y a pas encore vraiment de feutres ou crayons bien adaptés.

20190207_142518

En bref, on aime beaucoup ce petit jeu à la maison. On s’en sert à chaque bain vu qu’il est collé au mur de la douche. Ca peut aussi être une idée de petit cadeau sympa et original pour un tout-petit.

20190210_121010

Informations pratiques
Mon livre de bain magique à partir de 1 an – 2 modèles à la ferme ou en route
8,95 € éditions Larousse Jeunesse disponible ici sur Amazon

Publié dans Jouets / Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*