Lapinours a peur du noir aux éditions Big Pepper

La peur du noir, un grand classique chez les petits qui transforme le moment du coucher en un vrai calvaire… Les éditions Big Pepper publient un livre qui aborde ce thème avec beaucoup de tendresse. Le héros Lapinours a lui aussi ce gros souci et à force de patience et de courage, il va parvenir à y faire face…

L’histoire
Alexandre Gros, l’auteur de l’histoire, s’est inspiré de sa fille pour l’écrire. Elle ne supportait pas de dormir dans le noir total, il lui fallait toujours une petite lumière pour la rassurer.
De là est né Lapinours, une gentille créature qui vit au fond d’un arbre creux. Problème, lorsque le jour baisse, il fait noir comme dans un four à l’intérieur de sa maison. Alors, Lapinours va entreprendre de trouver quelqu’un qui pourra l’aider à percer un trou au sommet de l’arbre. Ainsi, les rayons du soleil éclaireront sa maison et il sera rassuré.
Dans sa quête, Lapinours va faire des rencontres parmi les autres animaux de la forêt. Il essuiera plusieurs refus mais finira, à force de persévérance, par trouver de l’aider.

3

Ce que j’ai aimé
Cette histoire vraiment très mignonne aide à dédramatiser le moment d’aller au lit seul dans sa chambre. Elle est écrite avec des mots très simples, facilement compréhensibles par les enfants dès 3 ans.
J’aime aussi le fait que l’auteur ai décliné le personnage de Lapinours sur d’autres supports qui permettront aux enfants de retrouver leur héros. Il existe un carnet d’activités avec des jeux et coloriages, des planches de stickers et un tee-shirt.

2

Où trouver le livre et les produits dérivés de Lapinours ?
Le livre est vendu au prix de 9,90 €.
Sur la boutique en ligne des Éditions Big Pepper : www.big-pepper.com/boutique
Dans certains commerces de Savoie.
En format Kindle sur Amazon : www.amazon.fr

4

Quelques mots sur la jeune maison d’édition Big Pepper
Big Pepper a été créée en juillet 2018 par Alexandre Gros et Emmanuelle Lepoivre (vous aurez compris d’où vient le choix du nom), deux savoyards parents de deux petites filles de 4 et 7 ans. Big Pepper propose principalement des livres ainsi que des carnets d’activités et autres produits issus des métiers artistiques et de l’imprimerie.
Le livre Lapinours a vu le jour grâce à près de 200 contributeurs qui l’ont financé sur Ulule. Son héros devrait prochainement vivre d’autres aventures. Son auteur, Alexandre, souhaiterait également publier une édition spéciale de Lapinours a peur du noir en partenariat avec une ONG pour financer des activités culturelles ou pédagogiques dans les pays défavorisés.
Alors, on continue de les suivre pour encourager ce beau projet !

Site internet : www.big-pepper.com
Page Facebook : Editions Big Pepper

Publié dans Jouets / Livres Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*