Babydose, les cuillères qui sauvent la vie des jeunes parents

Chaque jeune parent sait à quel point la préparation des biberons peut s’avérer longue et fastidieuse (on peut dire chiante ?), surtout quand on a un million d’autres choses à gérer avec bébé.
Parce que lui, il s’en fiche de savoir si on est fatigué. Il a besoin de nous à chaque instant et encore plus quand il a faim ! Alors, on appelle les copines histoire de savoir comment elles font, elles, pour gérer les biberons et on se refile des tuyaux entre parents « et toi tu stérilises les tétines ? Tu les laves comment les bib’ ? ». Et on essaie de s’organiser en achetant des boîtes doseuses pour tout préparer à l’avance.

MAIS, le moment arrive toujours où, sous l’effet de la fatigue et de ton million de choses à penser, tu ne sais plus combien de doses tu as déjà versées dans la boîte et où tu remets tout dans le pot parce que « on sait jamais » et où tu recommences… pour mieux te gourer à nouveau !
Cette scène, Sephora Nahon, maman de Lia et Tal, l’a vécue des dizaines de fois. Puis, un jour de 2015 (ou une nuit au moment de préparer le 8ème biberon de la journée ?!?!) elle s’est demandé pourquoi il n’existait pas des cuillères super larges qui permettraient de remplir plus vite les biberons. Ca paraît tellement évident quand on y pense ! Et puis, un autre jour (une autre nuit ?!), elle s’est dit « mais pourquoi je ne les créerais pas, ces cuillères ? »

Ni une ni deux, la jeune maman a mis à profit ses compétences en commerce et business development pour imaginer l’outil qui facilitera très vite le quotidien de nombreux parents.
L’enthousiasme de Sephora trouve écho dans les préoccupations de jeune maman d’Andrea, son ancienne collègue et amie. Issue du secteur de la communication et du web et maman d’Eliott et Mia, elle rejoint l’aventure et les deux mompreneurs élaborent ensemble les fameuses cuillères Babydose !

babydose2

Babydose, c’est quoi ? Un lot de 3 cuillères de tailles différentes qui vous font gagner un temps fou lors de la préparation des biberons. Comment c’est possible ? Chaque cuillère est numérotée : 2, 3 et 4. Si vous remplissez de lait en poudre la cuillère n°2, la quantité obtenue équivaudra à 2 mesures de lait pour faire un biberon de 60 ml. Et là, derrière ton écran, tu te dis « Wouaaaaaaah… mais pourquoi ça n’existait pas quand Ptitlapin était bébé ?? ».
Maintenant que Noémie a 17 mois et qu’elle boit de gros biberons, imaginez le temps que je gagne pour préparer un biberon de 270 ml avec la cuillère 4 ! Au-delà de me faire gagner du temps, je suis assurée d’avoir mis la bonne quantité de lait dans le biberon car je vous avoue qu’au bout de 5 mesures, je ne sais parfois plus où j’en suis !
Ce qui est vraiment top, c’est que les cuillères Babydose fonctionnent avec tous les laits en poudre dont 1 dose = 4,5 g, autant dire toutes les marques ! Tous les parents devraient les avoir dans le tiroir de leur cuisine et je pense même que ça peut être un cadeau de naissance original et surtout utile à offrir (« désolée, j’ai pas de jolis bodies Jacadi pour Chérubin… mais j’ai des cuillères du tonnerre !!! »).

20190207_114618[1]

A gauche, la cuillère de base que vous avez dans toutes les boîtes de lait = 1 mesure de lait – A droite, le trio de cuillères Babydose qui correspondent à 2, 3 ou 4 mesures

Fortes de leurs succès, les cuillères Babydose ont déjà conquis de nombreux parents. On les trouve sur Amazon et en prime ainsi que dans certaines pharmacies.
Et Amazon, on sait tous que c’est le paradis en ligne de tout parent en détresse ! Moi je pense d’ailleurs qu’il y a beaucoup de parents qui se sont connectés au milieu de la nuit après avoir encore foiré le biberon (le fameux coup du « jesaispluscombienjenaimis ») et qui se sont dit « ok, je peux être livré demain ? Ca coûte même pas 9 € ? Mais pourquoi je m’e%#%##… alors ? Allez hop, dans le panier ». Haha un jour je parlerai de tous ces achats d’urgence que tu fais sur Amazon prime quand tu es jeune parent…
Voilà pour la petite histoire de Babydose. Andrea et Sephora ont pour projet de continuer à proposer d’autres produits pratiques et modernes pour faciliter toujours plus le quotidien des parents. On espère qu’elles vont vite inventer le truc qui permet aux bébés de ne pas gigoter sur la table à langer (Comment ça, ça existe déjà ? Vous êtes sérieux ?!?!).

Infos pratiques
Babydose est vendu au tarif de 8,90 € sur Amazon et dans certaines pharmacies.
Pour suivre Babydose :
Facebook : @babydosefr
Instagram : @_baby_dose

babydose

Publié dans Produits malins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*